La CSMD reçoit le parti de la gauche verte et la fédération des chambres d’artisanat

La Commission spéciale sur le modèle de développement a tenu, ce 9 janvier à Rabat, une réunion avec les représentants de la Fédération des chambres d’artisanat et le parti de la gauche verte, dans le cadre des séances d’écoute des partis politiques et des syndicats.

Par

Les séances d'écoute des partis et syndicats se poursuivent. Crédit: MAP

Lors de cette réunion avec la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), jeudi 9 janvier, la fédération des chambres d’artisanat (FCA) était représentée par son président, Sidati Chaggaf, ainsi que par les présidents des chambres d’artisanat à Tanger, Mohamed Ahmidi, à Fès, Abdelmalek Boutayine et à Rabat, Abderrahim Zemazami. Le parti de la gauche verte était quant à lui représenté par son secrétaire général Mohamed Fares, ainsi que par les membres du bureau politique Abdelalem Maalmi, Abderrahim Chabat, Ilyas Loukili, Zoubida Fdail, Saadia Bouhboub et Wissal Sadeq.

à lire aussi

La CSMD a déjà tenu des réunions avec les représentants du Parti authenticité et modernité (PAM), du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Mouvement populaire (MP), du Parti de la justice et du développement (PJD), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), du parti de l’Istiqlal (PI), du Mouvement démocratique et social (MDS), du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et de l’Union constitutionnelle (UC).

Des réunions ont également eu lieu avec l’Union marocaine du travail (UMT), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), la Confédération démocratique du travail (CDT), l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) et de l’Association des régions du Maroc (ARM).

Le 24 décembre dernier, les 35 de Benmoussa avaient décidé de procéder à l’écoute des institutions de la nation, incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations. La mise en place d’une plateforme digitale, permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens, est également prévue.

(avec MAP)