Le projet de loi sur la légalisation du cannabis adopté en conseil de gouvernement

C’est acté. Le projet de loi 13-21, relatif à l’usage légal du cannabis, a été adopté ce 11 mars en conseil de gouvernement.

Par

“En ce qui concerne les populations du Rif, les échecs successifs ont montré qu’il fallait envisager le développement économique et social de cette région avec le cannabis”, analyse la spécialiste de la région Kenza Afsahi. Et oublier la répression. Crédit: Abdelhak Senna / AFP

Ce jeudi 11 mars, le conseil de gouvernement a adopté le projet de loi sur les usages légaux du cannabis, après un troisième examen.

Une source gouvernementale a déclaré à nos confrères de TelQuel Arabi que le projet de loi présenté par le ministère de l’Intérieur, qui avait suscité du remous notamment dans les rangs du PJD, a été approuvé par tout le monde. Il devra ensuite passer par le circuit législatif avant d’être définitivement adopté.

Pour rappel, le projet prévoit l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques, l’objectif étant de s’aligner sur les recommandations faites par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la décision prise par l’ONU en décembre dernier de reconnaître officiellement l’utilité médicale du cannabis.

à lire aussi

article suivant

La Marine royale porte secours à 100 candidats à la migration clandestine dont des enfants