Ce texte vise à renforcer la contribution de l’Ordre national des médecins à l’accompagnement et à la réussite des chantiers de réforme du système de santé et de la protection sociale, conformément aux compétences qui lui sont conférées par la loi n° 08.12, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.
Le projet de loi a notamment pour objectif de consolider le rôle de l’Ordre dans l’émission d’avis sur les projets de textes législatifs et réglementaires relatifs à l’exercice de la médecine, dans l’élaboration et l’encadrement des programmes de formation continue des médecins, ainsi que dans la consécration des principes de transparence et de clarté dans la communication et les interactions entre ses différentes instances et membres, a expliqué le ministre.
(avec MAP)
