Covid-19 : le vaccin AstraZeneca valable aussi pour les plus de 65 ans, selon les experts de l’OMS

Le vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca peut être administré aux plus de 65 ans, a indiqué ce 10 février le comité d’experts sur les vaccins de l’Organisation mondiale de la santé.

Par

Kirsty O'Connor / POOL / AFP

Le vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca peut être administré aux plus de 65 ans, a indiqué mercredi le comité d’experts sur les vaccins de l’Organisation mondiale de la santé. Dans ses recommandations très attendues sur ce vaccin, le Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination (SAGE) recommande également son utilisation “même si des variants sont présents dans un pays”.

à lire aussi

Les experts continuent par ailleurs de s’opposer à la vaccination contre le Covid-19 pour les voyages internationaux, en raison de la pénurie de produits, selon un document officiel publié mercredi. “Dans la période actuelle où seulement très peu de vaccins sont disponibles, un traitement préférentiel pour les voyageurs internationaux irait à l’encontre du principe d’équité”, ont expliqué les experts, malgré les fortes pressions de nombreux pays pour introduire des passeports vaccinaux.

article suivant

Pass sanitaire, test PCR, certificat médical... les recommandations du CNDH pour remplacer le pass vaccinal