Covid-19 : aucun lycéen n’a été vacciné de force à Kénitra

La direction provinciale de l’Éducation nationale à Kénitra a démenti, jeudi, que des élèves du lycée qualifiant Ibn Al-Haytam aient été vaccinés de force contre le Covid-19.

Par

MAP

La direction a qualifié “d’allégations dénuées de tout fondement” les informations rapportées dans ce sens par des médias électroniques, précisant qu’elle poursuit la campagne vaccinale (deuxième dose) des 12-17 ans en coordination avec les autorités locales.

L’opération de vaccination des lycéens de cet établissement s’est déroulée en présence du président de l’association des parents et tuteurs d’élèves, a soutenu la même source dans une mise au point.

Elle a concerné 41 élèves ayant exprimé le désir de recevoir la deuxième injection, alors qu’ils sont 61 au total à ne pas avoir reçu encore la deuxième dose, a-t-on relaté.

La Direction provinciale a salué “les efforts remarquables” déployés par les autorités locales pour la poursuite de la campagne de vaccination des 12-17 ans, rendant également hommage “à l’engagement infaillible” des parents et tuteurs d’élèves dans ce sens.

(avec MAP)