Un Marocain nominé pour le prix du meilleur joueur africain de la CAF

La Confédération africaine de football a dévoilé ce lundi la liste des 11 footballeurs nominés pour le prix du Joueur africain de l'année 2017. Le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi figure parmi eux.

Par

Les Lions de l'Atlas, prêts à en découdre Crédit : Rachid Tniouni/ TelQuel

Après avoir réussi le doublé championnat-Supercoupe des Pays-Bas lors en 2016-2017, Karim El Ahmadi, élu meilleur joueur d’Eredivisie à la saison passée, est en course pour le titre de meilleur joueur africain de la CAF. Il a été retenu aux côtés de 10 autres joueurs : Bertrand Traoré (Burkina Faso), Dennis Onyango (Ouganda), Keita Baldé (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte), Naby Keita (Guinée), Aubameyang (Gabon), Sadio Mané (Sénégal), Victor Moses (Nigéria), Vincent Aboubakar (Cameroun) et Yacine Brahimi (Algérie).

La CAF a également publié la liste des nominés pour les autres récompenses qui seront remises lors de la soirée de gala des CAF Awards, le 3 janvier 2018 dans la capitale ghanéenne. Le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions africaine, est en lice pour le titre de club de l’année, tandis que son entraîneur, Hussein Ammouta, a été nominé pour le titre de mailleur entraîneur.

article suivant

Munir El Kajoui signe à Malaga et rejoint trois autres joueurs marocains

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.