Un groupe abordable pour les Lions de l’Atlas? C’est dans la soirée du 17 novembre à Rabat qu’a eu lieu le tirage au sort du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2018), prévu du 13 janvier au 04 février. Le Maroc, désigné pays hôte de la compétition suite au retrait du Kenya, a été reversé dans le groupe A de la phase de poules.
Suite au tirage au sort effectué par Mustapha Hadji, les Lions de l’Atlas affronteront la Guinée, demi-finaliste de la précédente édition, du Soudan et de la Mauritanie. Le groupe B sera, lui, composé de la Côte d’Ivoire,de la Zambie, de l’Ouganda et de la Namibie dont c’est la première participation à la CHAN. Le groupe C verra s’affronter la Libye, le Nigéria, le Rwanda et la Guinée Equatoriale. Enfin, le groupe D sera composé l’Angola, le Cameroun, le Congo, tombeur du tenant du titre, la RD Congo, dans les éliminatoires, et le Burkina Faso.
Pour rappel, la CHAN est exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. Coachée par Jamal Sellami, l’équipe nationale A’, qui prendra part à cette compétition, n’est jamais parvenue à dépasser le stade des quarts de finale dans cette compétition.
La composition des quatre groupes:
Groupe A (Complexe Mohammed V Casablanca) – Maroc
– Guinée
– Soudan
– Mauritanie
Groupe B (Grand stade de Marrakech) – Côte d’Ivoire
– Zambie
– Ouganda
– Namibie
Groupe C (Grand stade de Tanger) – Libye
– Nigeria
– Rwanda – Guinée Equatoriale
Groupe D (Grand stade d’Agadir) – Angola
– Cameroun
– Congo
– Burkina Faso
Avec MAP
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer