Football : voici les 26 joueurs convoqués pour affronter le Ghana et le Burkina Faso

L’équipe nationale de football s’apprête à affronter en match amical le Ghana et le Burkina Faso à Rabat. Le sélectionneur national,Vahid Halilhodžić, a dévoilé la liste des joueurs convoqués.

Par

Vahid Halilhodžić, sélectionneur de l'équipe nationale. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

En vue de préparer les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations qui se disputera en janvier prochain au Cameroun, ainsi que les qualifications de la Coupe du monde au Qatar en 2022, l’équipe nationale dispute deux matchs amicaux à Rabat, le 8 juin contre le Ghana et le 12 juin contre le Burkina Faso.

Ce jeudi 27 mai, le sélectionneur Vahid Halilhodžić a livré sa conférence de presse habituelle pour dévoiler la liste des joueurs convoqués.

Une liste élargie

Vahid Halilhodžić a tout d’abord exprimé sa satisfaction d’affronter deux grandes équipes africaines, le Burkina Faso et le Ghana. Pour ces deux matchs, le coach a opté pour un stage plus long que d’habitude (deux semaines au lieu de neuf jours) pour pouvoir travailler au mieux avec son groupe. La liste des convoqués est également élargie pour permettre aux joueurs locaux de disputer les matchs retards avec leurs clubs, a précisé Halilhodžić.

à lire aussi

Le sélectionneur s’est aussi montré lassé des multiples restrictions sanitaires qui accompagnent chaque rassemblement : “Ces restrictions fatiguent les joueurs, ils se font tester plusieurs fois. En plus, ils sont tous fatigués à cause du calendrier des matchs chamboulé par la pandémie”, a-t-il ajouté.

Dans ce sens, un programme a été soumis aux joueurs qui ont fini leur championnat il y a quelques semaines, a précisé le sélectionneur, pour qu’ils puissent être en forme physiquement. Il a également déclaré préférer jouer un match à l’extérieur, sur un terrain synthétique et sous une forte chaleur : “Mais à cause des restrictions sanitaires, on est obligés de jouer nos deux matchs à Rabat.

Pour coach Vahid, les objectifs sont clairs : se qualifier à la Coupe du monde 2022 et améliorer le classement FIFA. “Le sprint final débutera en septembre avec la qualification à la Coupe du monde, nous avons l’obligation d’être prêts”, a-t-il déclaré.

Joueurs convoqués

Deux joueurs sont convoqués pour la première fois avec l’équipe nationale : le latéral droit du Wydad, Ayoub El Amloud, et le milieu de terrain des Queens Park Rangers, Ilias Chahir.

Gardiens de but

Yassine Bounou (Séville), Monir Mohamedi El Kajoui (Hatayspor), Anas Zniti (Raja), Réda Tagnaouti (Wydad)

Défenseurs

Sofiane Chakla (Getafe), Jawad Yamiq (Valladolid), Romain Saiss (Wolverhampton), Naif Aguerd (Rennes)

Ailiers

Achraf Hakimi (Inter Milan), Samy Mmae (Ferencvaros), Ayoub El Amloud (Wydad), Adam Masina, Achraf Lazaar (Watford)

Milieux de terrain

Yahya Jebrane (Wydad), Sofiane Amrabat (Fiorentina), Aymen Berkouk (Frankfurt), Adel Taarabt (Benfica), Selim Amellah (Standard de Liège), Ilias Chair (Queens Park Rangers)

Attaquants

Hakim Ziyech (Chelsea), Soufiane Rahimi (Raja), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir El Haddadi, Youssef En-Nesiry (Seville), Ayoub El Kaabi (Wydad), Zakaria Aboukhlal (Az Alkmaar)

article suivant

PJD : un Conseil national de la défaite