Ce n’est plus qu’une question de temps. Vahid Halilhodzic sera officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Annoncée au début du mois, sa nomination a été confirmée par la chaîne sportive Arryadia le 14 août.
Présentation du nouvel entraîneur de l’ @EnMaroc Vahid #Halilhodžić ce jeudi après-midi au siège de la @FRMFOFFICIEL (confirmation d’une source au sein de la Fédération pour #Arryadia) pic.twitter.com/PuBgeAaa6w
— Arryadia TV officiel (@arryadiatv) August 14, 2019
C’est à l’issue d’âpres négociations que le technicien bosnien et les dirigeants de la fédération royale marocaine de football (FRMF) sont parvenus à un accord dans l’après-midi du 14 août.
Les négociations entre l’ancien sélectionneur de l’Algérie et les dirigeants du football national avaient même, un temps, étaient interrompues. La FRMF avait même ouvert les discussions avec d’autres techniciens, notamment Laurent Blanc ou encore Luis Fernandez.
Vahid est à Rabat… pic.twitter.com/BJ3VObEOS2
— SOCCER212 (@SCCR212) August 13, 2019
Principal point de divergence entre les deux parties, la composition du staff technique. Le technicien bosnien désirait travailler avec une équipe composée essentiellement de ses hommes de confiance. Selon nos informations, les responsables de la fédération ne souhaitent pas laisser carte blanche au futur sélectionneur, et veulent “garder un œil” sur son travail en intégrant à son staff un membre qu’ils désigneraient eux-mêmes.
Sur ce point, aucune information n’a été communiquée par les deux parties et la présentation du nouveau sélectionneur national devrait mettre fin au suspens.
Selon Arryadia, Halilhodzic, qui a soulevé la Ligue des champions avec le Raja en 1997, devrait être présenté cet après-midi au siège de la FRMF. “Coach Vahid” devrait signer un contrat de deux ans, avec un salaire de 1,2 million de dirhams par mois selon nos informations.
Son objectif principal sera de qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022, et de faire mieux qu’Hervé Renard lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en atteignant les demi-finales de la compétition.