Lekjaa active son "plan B" en rencontrant Laurent Blanc

Lekjaa active son "plan B" en rencontrant Laurent Blanc

Alors qu'un accord financier avait été trouvé avec Vahid Halilhodzic pour succéder à Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas, des détails ont retardé la signature officielle. Ce jeudi 8 aout, la FRMF de Fouzi Lekjaa va entamer des discussions officielles avec Laurent Blanc, pour tenter de trouver une alternative d'urgence au coach bosnien.

Par

Laurent Blanc, aperçu le mercredi 7 août à l'aéroport Mohammed V de Casablanca

Alors que les deux parties avaient réussi à trouver un accord financier la semaine dernière, les négociations entre la Fédération royale marocaine de football et Vahid Halilhodzic sont à l’arrêt. Selon nos informations, c’est la question du staff qui accompagnera le coach bosnien qui pose problème. L’ex-entraîneur du FC Nantes espère avoir ses hommes de confiance autour de lui, tandis que la FRMF tient à choisir quelques adjoints du nouveau sélectionneur.

Ainsi, et en anticipant un possible arrêt des pourparlers avec Halilhodzic, la Fédération a invité Laurent Blanc, l’autre candidat au poste, à venir au Maroc pour entamer des discussions. Le champion du monde 1998 a été aperçu à l’aéroport Mohammed V de Casablanca mercredi soir.

D’après le compte Twitter officiel de la chaîne sportive Arryadia, Laurent Blanc rencontrera le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, ce jeudi à Rabat.

Une rencontre qui sonne comme un coup de pression au camp de Vahid Halilhodzic. L’entraîneur qui a démissionné de son poste d’entraîneur du FC Nantes est “prêt et surtout libre” pour s’engager avec les Lions de l’Atlas, nous confie une source au sein de la Fédération. Mais les derniers détails bloquent toujours, et Lekjaa préfère avoir un plan B au cas où les négociations avec le Bosnien s’avéreraient infructueuses.

article suivant

“Monsieur Wahid” : itinéraire d'un miraculé faiseur de miracles

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.