Vahid Halilhodzic à la tête des Lions, c'est imminent

Vahid Halilhodzic à la tête des Lions, c'est imminent

Vahid Halilhodzic sera le prochain sélectionneur des Lions de l'Atlas. Après s'être mis d'accord sur les détails de son contrat avec les dirigeants marocains jeudi, il a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Nantes.

Par

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

La nouvelle devrait être officialisée dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Vahid Halilhodzic sera le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, succédant ainsi à Hervé Renard. L’entraîneur bosnien a rencontré les dirigeants de Fédération royale marocaine de football (FRMF) au cours de la semaine pour fixer les détails de son contrat, et mettre fin aux pourparlers qui durent depuis la fin de la CAN 2019. Selon nos informations, il a attendu le feu vert de la FRMF pour démissionner de son poste d’entraîneur du FC Nantes.

“Coach Vahid” reviendra donc au Maroc après l’avoir quitté en héros en 1998. Depuis son doublé championnat-Ligue des Champions, remporté avec le Raja, il n’a jamais caché son attachement au Royaume. Souvent présent pour des vacances ou des meetings et toujours prompt à répondre aux médias marocains qui le sollicitaient, son retour au Maroc est une suite logique de sa carrière.

Limogé de son poste de sélectionneur du Japon en raison de rapports tendus avec les cadres de la sélection, il avait pourtant réussi à qualifier les Samouraïs pour le Mondial 2018. Sa dernière expérience sur la scène internationale ayant laissé un goût d’inachevé, et l’homme a une revanche personnelle à prendre. Habitué du continent africain, Vahid Halilhodzic a été le principal artisan du beau parcours de l’Algérie en Coupe du Monde 2014 au Brésil, lorsque les Fennecs avaient atteint le deuxième tour pour finalement s’incliner face à l’Allemagne, futur vainqueur de la compétition, en prolongations (2-1).

Avec les Lions, il aura l’objectif de se qualifier au Mondial 2022, et faire mieux que Hervé Renard en Coupe d’Afrique des Nations 2021. Selon nos informations, il devra également chapeauter les différentes sélections (olympique et locale). Il sera en contact avec les deux hommes récemment nommés aux postes de sélectionneurs, Houcine Ammouta pour les locaux, et Patrice Beaumelle, l’ex-adjoint de Renard, qui sera à la tête de la sélection olympique.

article suivant

Au Maroc, Pompeo rencontre El Othmani et Hammouchi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.