Marrakech: les 5 restaurants les plus chics de la place

Marrakech: les 5 restaurants les plus chics de la place

Marrakech n’est pas que la destination phare des soirées d’été. La ville ocre regorge aussi de nombreuses surprises gastronomiques, à découvrir sans tarder.

Par

Crédit: Gusto.

telquel-Miam

Les adresses chics à Marrakech, il y en a à foison. Mais les bonnes adresses, pas tant que cela. Nous avons sélectionné pour vous 5 signatures de renom, du chic, au décontracté en passant par le brasserinomique. Suivez le guide.

Le Français de La Mamounia

Crédit: La Mamounia.

Parions sur une valeur sûre. La Mamounia n’a jamais déçu les fins palais. L’hôtel décline son offre en quatre signatures avec les restaurants Le Marocain, L’Italien, Le Pavillon de la Piscine et Le Français. Pour ce dernier, la cuisine sera élégante avec des plats tels que le homard bleu servi avec des pêches grillées, le tartare de thon rouge,  le carré d’agneau de lait, une côte de veau du Limousin ou encore du caviar d’esturgeon.

Les plats seront dégustés sur une terrasse entourée de bougainvilliers blancs, palmiers, bananiers… L’ambiance est plutôt intimiste notamment grâce aux lanternes en satin ivoire qui apportent un cachet certain à l’établissement.  La Mamounia n’hésite pas à gâter ses fins gourmets par des signatures de renom international, tel que Pierre Hermé. Une expérience gastronomique à tester à la pâtisserie Pierre Hermé Paris à La Mamounia.

à lire aussi

Prix moyen à la carte: 400 dirhams

Adresse: Avenue Bab Jdid

Contact: 0524-388600

Le bébé Gusto

Crédit: Gusto Marrakech.

La sélection se poursuit  par le dernier-né de la restauration gastronomique à Marrakech, à savoir Gusto. Le restaurant italien a ouvert ses portes il y a peu de temps, et sa carte vaut le détour. Antipastis, pizza, pasta, risottos, carpaccio de bœuf, pizzetta, jambon-melon… autant de saveurs qui viendront égayer une journée chaude dans la ville ocre. Chef Tarik fait voyager vos papilles avec une sélection de produits du terroir découverts auprès de producteurs locaux.

Le tout est servi dans un cadre calme et élégant, agrémenté d’une décoration boisée à tendance industrielle. Le restaurant peut accueillir une centaine de personnes dans une ambiance épurée, pour une dégustation de vin ou un dîner.

Prix moyen à la carte: 100 dirhams

Adresse: Boulevard Mohamed VI, face au circuit Moulay Hassan

Contact: 0524-459888 ou 0642-555858.

Du Sabra à l’Olivier

Crédit: Miam.ma.

Au cœur d’une verdure sans pareil, se révèle un écrin de goût: le restaurant Sabra du Country Club. Malgré sa fermeture annuelle jusqu’au 31 août, ses plats phares continueront à être servis au restaurant l’Olivier, du Fairmont Royal Palm Hotel. Cet établissement se distingue avant tout avec sa magnifique vue sur les montagnes de l’Atlas à découvrir au bord d’immenses piscines.

Côté cuisine, l’offre est à l’image des lieux, à savoir détendue. Le Chef insiste sur les légumes de saison et propose une carte plutôt décalée avec un Fish n’chips, une salade au vinaigre de Xéres, un spécial Burger Fairmont Royal Palm, etc.

Après l’Olivier, l’idéal serait de se rendre dans la salle du Legend’s Bar, où des portraits de légendes du golf ornent les murs. Dès les premiers instants passés dans cet espace unique, vous sentirez une ambiance british et sportive et vous aurez certainement envie de vous mettre au golf.

Prix moyen à la carte: 450 dirhams

Adresse: Km 12 route d’Amizmiz

Contact: 0524-487800

Le 68 Bar à vins

Crédit: Le 68 bar à vins.

Voilà une adresse chic et décontractée à la fois. Un savant mélange de saveurs et d’ambiance dans une même assiette. Le déplacement se fera avant tout pour la dégustation de vins. Le restaurant propose une large diversité de vins marocains et français, ainsi qu’une sélection mensuelle de cépages provenant du monde entier.

Vous l’aurez compris, l’ambiance est assez cocooning notamment par ses grandes tables à partager avec ses voisins. Pour ceux qui préféreront un peu plus d’intimité, des tables en tonneaux sont disponibles à l’étage. Huîtres fraîches, coq au vin ou encore bœuf bourguignon viendront agrémenter votre soirée.

Prix moyen à la carte: Le verre de vin débute à 40 dirhams, et 190 dirhams pour la bouteille

Adresse: 68, rue de la Liberté

Contact: 0524-449742

Le Fouquet’s, pertinemment parisien

Crédit: Fouquet’s Marrakech.

Le Fouquet’s est une véritable parenthèse parisienne au sein de la ville ocre. Comme on pourrait en trouver dans la capitale française, le restaurant est une brasserie chic combinant délicatement gastronomie marocaine et saveurs françaises. Chef Issam Rhachi et Chef Pierre Gagnaire travaillent conjointement à l’élaboration d’une carte brasserinomique. Vous trouverez ainsi sur une même table un tagine, des chiwates marocaines (salades, briouates, pastillas) accompagnées de fromage blanc à la truffe noire, d’une purée de poire et de roquette, de cuisse de canard…

La décoration est épurée avec du rouge pour les rideaux, banquettes et fauteuils et du nappage blanc pour les tables. Les murs sont ornés de portraits de célébrités afin de voyager aux Champs-Elysées le temps d’une soirée.

Prix moyen à la carte: 250 dirhams

Adresse: 40000, rue El Adala

Contact: 0524-459050

article suivant

Terres soulaliyates: trois projets de loi examinés par le parlement

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.