Agression sexuelle de Benguerir : 10 ans de prison pour l'auteur du crime

Les verdicts sont tombés dans l'affaire de l'agression sexuelle de Benguerir, qui avait secoué la Toile, fin mars dernier. L'auteur du crime a écopé de 10 ans de prison, tandis que l'auteur de la vidéo de l'agression a été condamné à huit ans de prison ferme.

Par

Capture de la vidéo de l'agression sexuelle à Benguerir Crédit: YouTube

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Marrakech a rendu son verdict dans l’affaire de l’agression sexuelle de Benguerir. Le jeune homme apparaissant dans la vidéo, poursuivi pour « formation de bande criminelle, viol, agression sexuelle, chantage et calomnie », a été condamné à 10 ans de prison ferme. Le deuxième suspect qui a filmé la scène, accusé de « complicité de viol » a lui écopé de 8 ans de prison. Le troisième suspect, un coiffeur « ayant assisté à la scène« , a été condamné à 2 ans de prison ferme, pour « non-dénonciation d’un crime ».

Mardi 27 mars dans l’après-midi, la vidéo de l’agression sexuelle de la jeune fille a fait le tour des réseaux sociaux. D’une insoutenable violence, les images montrent pendant moins d’une minute l’adolescente de 17 ans plaquée à terre par son agresseur qui tente visiblement de la violer. La scène s’est déroulée à Bouchane, à 50 kilomètres de Benguerir, en janvier 2018. Le lendemain de la diffusion des images, les autorités ont réussi à appréhender le principal suspect. Les deux autres suspects ont été arrêtés le 29 mars.

à lire aussi

article suivant

OCP : résultat d'exploitation en très forte hausse au premier semestre