Le roi Mohammed VI réagit à la bousculade de Sidi Boualem

Le souverain prendra en charge les funérailles des personnes ayant péri dans cet incident ainsi que les soins des personnes blessées.

Par

Dans un communiqué diffusé ce 19 novembre suite à la bousculade de Sidi Boualem, le ministère de l’Intérieur annonce que le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités compétentes pour prendre les dispositions nécessaires afin de venir en aide aux familles des victimes.

La même source précise que le souverain prendra en charge les funérailles des personnes ayant péri dans cet incident ainsi que les soins des personnes blessées.  Une enquête a été ouverte afin de déterminer les origines et les responsables de cet incident indique le communiqué du département d’Abdelouafi Laftit. Une enquête interne a également été ouverte au ministère de l’Intérieur.

Pour rappel, une bousculade survenue lors d’une campagne de distribution de produits alimentaires dans la commune de Sidi Boualem, aux environs d’Essaouira, a fait au moins 15 victimes et cinq blessés ce dimanche 19 novembre.

article suivant

20 septembre : 35 décès et 1.924 nouveaux cas de contaminations, le Maroc franchit la barre des 100.000 cas