Le roi Mohammed VI a présidé, ce 19 novembre, la signatures de sept conventions public/public avec le président éthiopien Mulatu Teshome à Addis-Abeba. Ces accords couvrent les domaines du transport aérien, de la coopération en matière fiscale, de la protection des investissements, de l’agriculture ou encore des énergies renouvelables.
Le ministre délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le ministre d’Etat éthiopien aux Affaires étrangères ont signé un mémorandum d’entente sur la coopération économique, scientifique, technique et culturelle. Nasser Bourita a également signé un accord relatif aux services aériens avec le ministre des Transports éthiopien Ahmed Chide. Le ministre délégué aux Affaires étrangères a également paraphé un mémorandum d’entente en matiére de promotion du commerce avec le ministre éthiopien du Commerce, Bekele Bulado.
La quatrième convention signée lors de cette cérémonie est un accord en matière de promotion et de protection réciproque des investissement paraphé par le ministre de l’Economie, Mohamed Boussaid, et le Commissaire de la Commission éthiopienne d’investissement, Fitsum Arega.
Un accord de coopération dans le domaine agricole a été signé par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch et son homologue éthiopien Eyassou Abraha. Le dernier accord signé lors de cette cérémonie projet d’accord de coopération dans le domaine des énergies renouvelables parahphé par le président de MASEN, Mustapha Bakkoury et Engineer Sileshi Bekele, ministre éthiopien de l’Eau, de l’irrigation et de l’électricité.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer