Le Maroc reviendra à l'heure légale GMT à partir de la fin de l'été

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce jeudi que le Maroc reviendra à l'heure légale (GMT) à partir de la fin de l'été.

Par

Le Maroc est géographiquement sur le fuseau horaire GMT. Crédit: DR

Dans une déclaration à la presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Aziz Akhannouch a indiqué que cette décision répond aux attentes des citoyens et fait suite aux réunions tenues par les partis de la majorité gouvernementale.

Il a ajouté que cette mesure vise également à remédier aux difficultés soulevées par l’application de l’heure supplémentaire, dans le cadre de l’interaction du gouvernement avec les revendications des citoyens.

Une pétition lancée en mars et réclamant le retour à l’heure légale avait recueilli plus de 340.000 signatures.

à lire aussi