Cette semaine dans le numéro 675 de TelQuel :
Communication royale: A l’ère du digital
A côté d’une communication officielle incapable de toucher les jeunes, une nouvelle « stratégie » de la com’ royale, taillée sur mesure pour les réseaux sociaux, s’est dessinée pour combler le vide. Décryptage.
Jean-Pierre Luizard : « L’État irakien est mort et ne va pas ressusciter »
Loin des clichés et des fantasmes, le chercheur et spécialiste de l’Irak livre une analyse sociale et historique du succès de Daech et dresse un tableau sombre de l’avenir de la région.
Révélations: Wikileaks, Al Saoud et nous
Wikileaks vient de fuiter près de 500 000 câbles diplomatiques saoudiens. En ce qui concerne le Maroc, on y apprend juste que la famille royale et le Sahara sont au cœur des pensées des frères saoudiens.
Télécoms. La guerre de la 4G
Les opérateurs se pressent et mettent les bouchées doubles pour assurer le lancement de la 4G. Tour d’horizon des enjeux de cette bataille entre les opérateurs et explication de l’impact de l’utilisation de la 4G par les consommateurs.
Usine PSA Maroc. Les dessous du projet
Alors que la direction de PSA jurait, il y a un an, ne pas s’installer dans le royaume, une usine de PSA Maroc de Kénitra sera ouverte en 2019. Les modalités restent encore à déterminer.
Reportage. Voyage au cœur du Hezbollah Land
Inspirant crainte et admiration, le Hezbollah et son chef charismatique, Cheikh Hassan Nasrallah, sont devenus une force politique et militaire incontournable au Liban et dans la région.
La relève des photographes
Leila Alaoui, Zakaria Wakrim, Hicham Gardaf, Hassan Ouazzani, MehdyMariouch, Yassine Toumi… autant de photographes qui participent au renouveau de l’image du Maroc à l’étranger. Plongée dans ce monde d’argentique et de numérique.
Animaux: Barbarie ordinaire
A la vue de la mobilisation pour le chien Ray, la cause animale semble percer, à petits pas, dans les consciences marocaines. En attendant, les associations restent aux abois face aux animaux maltraités.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer