EN COUVERTURE
MAROC – SUÈDE. Les raisons d’une crise
Durcissement de ton, menace de boycott et ballet diplomatique…entre les deux royaumes, une brouilles’est installée. Mais pourquoi tant de tension entre des pays si lointains?
ELECTIONS Les nouveaux sénateurs sont…
Depuis le 2 octobre, on dispose enfin d’une deuxième chambre renouvelée, après avoir “survécu” pendant trois ans. Voici ses principales caractéristiques et les polémiques qu’elle suscite déjà.
Entretien avec Edwy Plenel : “Le journaliste n’est pas un marchand qu’on achète”
Liberté d’expression, transparence, lutte contre l’islamophobie… la liste des combats d’Edwy Plenel est longue. Le journaliste partage ses idéaux avec TelQuel
INTERNATIONAL. Les conditions d’une Intifada
Morts, manifestations,atteintes à des lieux de culte… la tension est à son comble en Palestine. La région se dirige-t-elle vers une troisième Intifada?
Documentaire. « Ben Barka, l’obsession »
Depuis plus de 25 ans, Joseph Tual, grand reporter à France 3, enquête sans relâche sur la disparition du leader de l’opposition marocaine, Mehdi Ben Barka. Une affaire d’État et un crime sans cadavre qui ont épuisé 10 juges d’instruction, en vain. Le journaliste revient avec nous sur le documentaire « Ben Barka : l’obsession », dont il est l’auteur.
REPORTAGE. Initiative ; Bani Makada serefait une beauté
Des habitants d’un quartier populaire Bani Makada de Tanger, souvent médiatisé pour ses affrontements entre résidents et forces de l’ordre, se sont organisés pour embellir leurs rues. La vidéo de ce bel exemple de volontarisme local a suscité l’engouement de milliers d’internautes.
CULTURE. Le Concert de la tolérance en off
Sur scène, des artistes français et marocains pour chanter le vivre ensemble. En backstage se joue une autre représentation. Celle des peopleet des politiques qui évoluentallègrement dans la société duspectacle. Le 4 octobre, TelQuel a joué les insiders au Concert pour la Tolérance. Indiscrétions.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer