Malgré une restructuration de son capital et un nouveau cahier des charges, Medi1 TV refuse d’intégrer les mesures d’audience du Centre interprofessionnel d’audiométrie médiatique (Ciaumed). « La chaîne du détroit a adhéré au Ciaumed en juillet 2013. Après quelques semaines de fonctionnement, le tatoueur numérique qui permet la mesure d’audience de la chaîne a été désactivé en novembre sans explications. Aujourd’hui, nous sommes dans l’obligation de geler l’adhésion de Medi1 TV », explique le directeur du Ciaumed, Mustapha Alaoui. L’audimat sert de tableau de bord aux annonceurs et aux régies publicitaires, ce qui leur permet de placer leurs produits dans les médias les plus visibles. Or, en échappant à ces mesures, Medi1 TV semble emprunter un circuit parallèle, dont elle détient le secret, pour attirer les annonceurs. Cette rupture entre la Ciaumed et la chaîne du détroit pose également la question du rôle de l’autorité de régulation (HACA), qui a paraphé le nouveau cahier des charges de la chaîne.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer