Après la défaite concédée face à la Belgique, les Algériens se sont repris lors de leur deuxième sortie ce dimanche 22 juin. Les Fennecs ont remporté avec brio leur deuxième match de poule qui les opposait à la Corée du Sud et qui s’est soldé pas une éclatante victoire (4-2). L’Algérie devient la première nation africaine à marquer quatre buts lors d’une phase finale de Coupe du monde.
Dès l’entame du match, les joueurs algériens ont pris les choses en main et ont su concrétiser leur domination par un but de Slimani à la 26e minute du jeu. Deux minutes plus tard, c’est le défenseur Halliche qui catapultait le ballon dans les cages coréennes en reprenant de la tête un corner tiré par Djabou. Ce dernier sera à la conclusion du troisième but algérien 10 minutes après. Les Coréens ont réduit le score peu après la mi-temps. Mais c’était sans compter sur le but du milieu de terrain algérien Brahimi qui vient mettre fin aux espoirs coréens à la 62e minute de jeu. Le deuxième but coréen à la 72e minute ne changera rien à la donne : l’Algérie tenait sa première victoire en Coupe du monde depuis 1982.
Un match nul contre la Russie jeudi prochain suffirait à la vaillante équipe algérienne pour accéder pour la première fois de son histoire dans le top 16 mondial. Sauf si la Corée du Sud remporte son prochain match face à la Belgique par 4 buts d’écart.
Voir le résumé du match :
ou sont les commentaires des marocains hasadin hgoudin???? fort alikom