Plus TelQuel que jamais !

Par Fahd Iraqi

On croise les doigts ! Une nouvelle page s’ouvre dans la vie de notre magazine. Après 12 ans d’existence, TelQuel se devait de se réinventer pour suivre les mutations de son environnement, tout en restant en phase avec vos attentes. Plus qu’un simple changement de maquette, nous nous sommes livrés à une véritable introspection pour interroger notre positionnement, évaluer nos atouts et nos faiblesses avant de nous appuyer sur vos recommandations (une enquête a été menée auprès des lecteurs) et de nous entourer de spécialistes confirmés pour élaborer une nouvelle formule.

Un newsmag plus riche, avec un déroulé cohérent qui démarre par des articles d’opinion, se poursuit par une sélection de news, puis des papiers de fond et une séquence magazine. En plus de nos rubriques phares que vous connaissez déjà, nous vous proposons désormais plus de rendez-vous. De nouvelles chroniques et de nouvelles séquences, et surtout une nouvelle approche dans la présentation de l’information. Nous restons fidèles aux formats journalistiques fondamentaux (interview, reportage, dossier) qui deviennent des rubriques à part entière. C’est donc un contenu plus généraliste, plus lisible et plus pertinent que nous vous offrons aujourd’hui. Le tout sans perdre notre ADN et en préservant notre « marque de fabrique » : un esprit corrosif mais positif, basé sur la bonne foi, avec une bonne dose d’humour à la marocaine. Bref, le ton qui a fait le succès de notre magazine.

Depuis sa création, TelQuel a toujours cherché à accompagner un Maroc qui change en le dépeignant tel qu’il est, sans concession et avec courage. Cette ligne éditoriale nous a permis de nous hisser au rang de premier hebdomadaire francophone du pays. TelQuel est devenu une référence crédible, régulièrement citée par les plus grands médias internationaux ainsi que par nos confrères locaux. Le mérite en revient aux différents journalistes qui s’y sont succédé ou qui y travaillent encore. Semaine après semaine, depuis bientôt 600 numéros, ils font de leur mieux pour vous proposer le journal le plus informatif, le plus intéressant et le plus agréable possible. La rigueur de nos investigations, la pertinence de nos analyses, la crédibilité de nos sources nous ont permis de créer avec vous un lien de confiance qui nous honore. Le mériter est (et restera) pour nous une ambition renouvelée à chaque numéro.

Le nouveau TelQuel que vous découvrez aujourd’hui reste dans la lignée du contrat moral qui nous lie à vous. Notre charte éditoriale reste fidèle à l’esprit qui a toujours animé les hommes et femmes qui font ce magazine. Les valeurs de démocratie, de liberté, d’égalité, de modernité, de diversité et de tolérance, que nous avons toujours défendues, resteront notre leitmotiv pour continuer d’accompagner ce Maroc qu’on aime. Car, oui, nous pensons que nous pouvons changer et rester tels quels. Mais c’est à vous d’en juger.