La SNRT renforce son pôle Radio à travers l’acquisition de Medi1Radio

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) vient de consolider son empreinte dans le paysage médiatique marocain en acquérant 86,3 % du capital social et des droits de vote de Radio Méditerranée Internationale (RMI).

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La SNRT finalise l'acquisition de Medi1Radio, le 28 février 2024. Crédit: DR

L’approbation de cette opération a été officiellement dévoilée par l’intermédiaire de l’arrêté du chef du gouvernement, récemment inséré au Bulletin officiel.

Le Conseil de la concurrence avait en effet donné, son aval à cette transaction, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de création d’un pôle audiovisuel public, annoncée en mai 2021 par Othman El Ferdaous, alors ministre de la Culture, détaillant le transfert de 2M et Medi1 TV sous l’égide de la SNRT.

Cette acquisition majoritaire de Radio Méditerranée Internationale représente une étape significative pour la SNRT, renforçant ainsi sa position stratégique dans le secteur audiovisuel. Elle marque également un progrès substantiel vers la concrétisation de l’ambitieux projet du pôle audiovisuel public au Maroc.

À travers cette dernière, la SNRT passera d’une part de marché de 70 à 80 % à une part cumulée comprise entre 95 et 100 %.

L’opération d’acquisition englobe non seulement la radio, mais également sa filiale Régie 3, spécialisée dans la gestion des espaces publicitaires de plusieurs chaînes, dont Médi 1 TV, 2M Soread et RMI.

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