Tarik El Aroussi : un ingénieur de talent nommé président du directoire de Marsa Maroc

Tarik El Aroussi, nommé le 19 mai par le roi Mohammed VI en tant que président du directoire de la société d’exploitation des ports Marsa Maroc, se distingue comme un ingénieur de formation doté d’une expertise solide.

Par

Tarik El Aroussi.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel (option mécanique) de l’Institut supérieur industriel de l’État (Verviers, Mulhouse), Tarik El Aroussi a également obtenu un master en gestion de l’innovation et de la technologie de l’université Dauphine cohabilitée avec les Mines Paris en 2001-2002.

Sa passion pour le monde des affaires l’a amené à compléter son parcours académique avec un master en finance d’entreprises et marchés des capitaux à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris en 2006-2007.

à lire aussi

En 2006, il a occupé le poste de directeur de la stratégie et de la planification à l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord. En 2012, il a été nommé directeur du pôle suivi des participations Ithmar Capital-Rabat.

Depuis 2017, Tarik El Aroussi a rejoint le groupe Tanger-Med en tant que membre du directoire, où il a pris en charge le pôle services, l’international et la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

(avec MAP)