Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
Charif Moulay Abdallah Alaoui, Président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, a présidé la cérémonie des remises des prix aux cinq premiers.
La cavalière française Ines Joly a été couronnée vainqueur du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan.
1) Ines Joly, FRA – Pegasus Bandit Savoie – 0-0/51.14,
2) Khaled Almobty, KSA – Spacecake 0-0/51.44,
3) Teresa Blazquez-Abascal, ESP –Nasa de Toxandria 0-0/52.31,
4) Charles Henri Ferme, FRA – Bellini Dufaure de L – 0-0/52.86,
5) Filippo Bassan, ITA – Cerruti de Kreisker 0-0/53.68,
La gagnante du Grand Prix a exprimé sa grande joie pour cette victoire : “c’est ma première victoire dans la catégorie de 4* et également ma première victoire au Morocco Royal Tour, cette victoire me donnerait la volonté et la détermination de poursuivre mon parcours lors des prochaines stations de la 13ème édition du Morocco Royal Tour, qui réunit des cavaliers de renommée Internationale dans le domaine du saut d’obstacles.
Il convient de noter que la station de Tétouan de cette édition du Morocco Royal Tour a vu la participation de 116 cavaliers et 358 chevaux issus de 13 pays (Maroc, France, Italie, Espagne, Royaume Uni, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Koweït, Danemark, Suisse, Belgique, Brésil, et la Côte d’ivoire) qui se sont affrontés pour de nombreux prix du 19 au 22 septembre et rendez-vous à la 2ème étape CSI04*- CSI1* Rabat du 25 au 29 Septembre 2024.