Traitement des plaintes : la DIDH lance le portail “Tafa3oul”

La délégation interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH) a annoncé, ce mercredi, le lancement du portail électronique “Tafa3oul” (interaction), dédié à la gestion des plaintes.

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Le Délégué interministériel aux droits de l’Homme présente son rapport sur les événements d’Al-Hoceima au forum de la MAP Crédit: MAP

Selon un communiqué publié par la délégation ce 23 février, le lancement de ce portail intervient « en application des engagements contenus dans le rapport de l’Examen spécial sur la protection des droits de l’Homme, présenté le 14 décembre 2021« .

Le portail aura comme mission de traiter les plaintes relatives aux allégations de violation des droits et libertés, objets dudit rapport, et qui comprennent les libertés de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, de la presse, de constitution d’associations, de rassemblement et de manifestation, ainsi que la détention arbitraire, l’exposition à la torture et le procès équitable, ajoute la même source.

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Les services de ce portail électronique, permettant la réception et le traitement des plaintes, sont accessibles via l’espace “interaction” de la DIDH ou via ce lien.

(avec MAP)