Rabat : coupure de certains axes routiers menant au pont Hassan-II à partir du 8 octobre

La circulation sur certains axes routiers menant au pont Hassan-II, reliant Rabat et Salé, sera coupée à partir du 8 octobre à 19 h, indique la Commune de Rabat.

Par

Le Pont Hassan-II connecte les deux rives de Rabat et Salé.

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets structurants composant le programme Rabat Ville Lumière, il sera procédé à la construction d’une trémie au niveau du rond-point situé à la jonction entre les avenues Hassan II et Al-Alaouiyine, ce qui va entraîner la coupure de certains axes routiers menant au pont Hassan-II à partir du vendredi 8 octobre à 19 heures”, précise un communiqué de la commune ce mercredi 6 octobre.

à lire aussi

La durée des travaux serait de deux mois au maximum, a ajouté la même source, appelant les usagers des axes routiers concernés à suivre les panneaux de signalisation indiquant les voies de contournement afin de décongestionner la circulation.

Le pont Hassan-II va par ailleurs bientôt faire l’objet d’un lifting. Un appel d’offres a été lancé fin septembre par l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB) pour l’entretien du pont. Le marché est évalué à 13 millions de dirhams.

(avec MAP)

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques