Contaminations au Covid-19 : comment se décide la fermeture des écoles

Suite à l’apparition de cas positifs au Covid-19, deux lycées tangérois ont été contraints à l’enseignement à distance, s’ajoutant à la dizaine d’écoles fermées après détection de cas. Retour sur les modalités de fermeture des établissements scolaires.

Par

D'un jour à l'autre, les établissements scolaires peuvent basculer du présentiel à l'enseignement à distance. Crédit: MAP

Dans la journée du dimanche 20 septembre, les autorités sanitaires tangéroises ont pris la décision de fermer deux lycées de la ville, qui s’ajoutent ainsi à la liste des établissements scolaires ayant fermé pour cause de contaminations au Covid-19. Ceux-ci s’élèvent au total à une douzaine. Un chiffre à distinguer des établissements n’ayant jamais ouvert depuis le début de la rentrée scolaire, comme c’est le cas à Casablanca.

Enseignement à distance pour les lycées Regnault et Ibn Khatib

Suite à un premier communiqué ministériel, le lycée Regnault a adressé aux parents d’élèves un message urgent annonçant la fermeture de l’établissement pendant 14 jours ainsi que la mise en place d’un enseignement exclusivement à distance, et ce à partir du lundi 21 septembre. Selon le lycée affilié au réseau des établissements français à l’étranger, la décision a été prise “suite au dépistage positif de…

article suivant

Adel Ourabah : “Le pouvoir algérien cherche à pérenniser le système avec un ravalement de façade”