Mohammed VI donne deux milliards de dirhams au fonds contre le coronavirus

Le roi Mohammed VI a décidé de faire don de deux milliards de dirhams au fonds de gestion du coronavirus. Ses conseillers ont décidé de faire don d’un mois de leur salaire.

Par

MAP

Deux milliards de dirhams. C’est le montant du don effectué par le roi Mohammed VI au fonds spécial dédié à la gestion de pandémie de coronavirus, tel qu’annoncé par la chaîne de télévision Médi1 TV dans son journal télévisé.

À ce don vient s’ajouter celui fait par les Conseillers et les chargés de mission au sein du Cabinet royal. Ces derniers ont fait don d’un mois de leur salaire au fonds.

Pour rappel, ce dernier a été créé le 15 mars sur initiative royale. Il sera réservé d’une part à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence.

Il permettra également de soutenir l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise.