Suspension des vols avec la France : le dernier vol vers le Maroc prévu le 14 mars

Dans un communiqué publié ce 13 mars, l’ambassade du Maroc en France annonce que le dernier vol de la Royal Air Maroc (RAM) vers le Maroc “est prévu le samedi 14 mars 2020 dans le milieu de l’après-midi”.

Par

DR

Alors que les autorités marocaines ont annoncé suspendre leurs liaisons avec la France “jusqu’à nouvel ordre” ce vendredi 13 mars, la prise d’effet de cette décision est restée incertaine. Celle-ci n’a pas été clairement énoncée dans les différentes communications établies jusque-là. Un communiqué de l’ambassade du Maroc en France, publié sur son site, donne des premiers éléments de réponse.

“Le dernier vol de la Royal Air Maroc vers le Maroc est prévu le samedi 14 mars 2020 dans le milieu de l’après-midi”

En annonçant qu’une cellule de veille a été mise en place à l’ambassade et auprès des consulats généraux, la représentation diplomatique du royaume invite les voyageurs à “prendre note que le dernier vol de la Royal Air Maroc vers le Maroc est prévu le samedi 14 mars 2020 dans le milieu de l’après-midi”.

L’ambassade du Maroc en France invite en outre les voyageurs à “se référer aux consulats des lieux de résidence pour toute information utile à ce sujet”.

Deux lignes téléphoniques sont recommandées :

  • Centre d’appel consulaire : 0801 840 002
  • Cellule de veille à l’ambassade : 01 45 20 69 35

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a annoncé la suspension des vols entre la France et le Maroc, jusqu’à nouvel ordre, à cause de la pandémie de coronavirus.

article suivant

La crise vue par les experts comptables