Hervé Renard quitte officiellement les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur français de l'équipe du Maroc, Hervé Renard, a annoncé sa démission le 21 juillet dans un communiqué posté sur ses comptes Facebook et Twitter.

Par

Yassine Toumi TELQUEL

Fin du feuilleton. “Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN-2019« , où le Maroc a été éliminé en 8e de finale par le Bénin, a annoncé Hervé Renard le 21 juillet.

J’ai pris cette décision après l’avoir – évidemment – mûrement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, vient d’en être informé de manière officielle,” détaille le sélectionneur, président que le président de la FRMF “s’est d’ailleurs engagé contractuellement à respecter ma décision”.

Le départ d’Hervé Renard, en contrat avec la FRFM jusqu’en 2022, était attendu. Selon nos informations, le double champion d’Afrique avait demandé aux responsables marocains de lui accorder une “période de réflexion” lors de deux rencontres mi-juillet. Le technicien français aurait demandé à se rendre dans le Golfe et devait donner une réponse à son retour, sans pour autant préciser de date.

Sans donner plus de précisions quant aux motivations du voyage du sélectionneur, notre source nous confiait que Renard était “très courtisé” dans le Golfe depuis la Coupe du Monde 2018 en Russie.

à lire aussi