Les Lions de l’Atlas vont croiser le fer avec la formation argentine au Grand Stade de Tanger. Initialement prévu au complexe Mohammed V de Casablanca, avant d’être annoncé au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le match amical qui opposera, le 26 mars prochain, les hommes de Hervé Renard et l’Albiceleste, a été délocalisé « pour des raisons logistiques », annonce la Fédération royale marocaine du football (FRMF).
Trois jours après un déplacement au Malawi pour la dernière journée de qualification de la CAN, pour laquelle le Maroc est déjà qualifié, cette rencontre serait marquée par le retour de la star du FC Barcelone, Lionel Messi… moyennant un million de dollars déboursés par la FRMF.
Il s’agira de la troisième opposition entre les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste. La dernière avait eu lieu le 28 avril 2004, au complexe Mohamed V de Casbalanca. Elle s’était soldée par une victoire 1-0 de la sélection double championne du monde alors dirigée par Marcelo Bielsa et qui comptait dans ses rangs des joueurs tels que Juan Roman Riquelme, Javier Zanetti ou encore Hernan Crespo.