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L'entreprise Promopharm annonce un profit warning

Le résultat net de Promopharm lors du premier semestre a enregistré une baisse de 16,5 millions de dirhams par rapport à l’année dernière. Un recul justifié par un « repli des ventes » de l’entreprise pharmaceutique.

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Crédit : Yassine Toumi.

Le spécialiste des produits pharmaceutiques Promopharm a publié ce jeudi 13 septembre un communiqué dans lequel il annonce que son résultat net pour le premier semestre de l’année devrait enregistrer une baisse de 16,5 millions de dirhams par rapport à la même période en 2017.

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L’entreprise impute ce « recul  » à un « repli des ventes ». Promopharm évoque également la « diminution du chiffre d’affaires des marchés publics suite à un rééchelonnement des dates de livraison  », « la résiliation d’un contrat de distribution » ainsi qu’une « intensification de la concurrence sur certains segments du marché privé des génériques  ».  La firme précise que malgré une croissance du chiffre d’affaires au deuxième semestre, son résultat annuel sera en déclin par rapport à l’année 2017.

Le spécialiste des produits pharmaceutiques a également annoncé qu’il maintiendra sa stratégie de développement à travers le déploiement de nouveaux produits et un investissement renforcé dans la publicité et le marketing opérationnel justifiant une augmentation des charges externes de l’ordre de trois millions de dirhams. Cette augmentation s’est reflétée dans la diminution de l’excédent brut d’exploitation.

Promopharm est spécialisée dans la production, la commercialisation, l’importation et l’exportation de produits pharmaceutiques, dermopharmaceutiques et de cosmétologie. En dehors du Maroc, l’entreprise opère en Algérie et en Afrique subsaharienne. Elle est détenue à 94,11 % par l’entreprise pharmaceutique Hikma Mena Holding.

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