Cinéma: Cameo à ciel ouvert
On sort pour s’allonger sur des Poufsako sous une nuit étoilée. Une fois à l’aise, les images sont lancées et le film peut commencer. Vous l’aurez sans doute compris, on parle du Cameo Cinéma, le cinéma à ciel ouvert. L’événement ayant remporté un vif succès l’an dernier, s’est poursuivi lors de ce mois de Ramadan. Profitez-en, plus que quelques jours. C’est tous les soirs à 21h30 à l’Hippodrome Casa-Anfa pour 100 dirhams la place. (Tickets vendus sur place avant chaque séance).
Spectacle : La Grande Lila Gnawa
Dans le cadre des nuits ramadanesques, l’Institut français de Casablanca accueille le Maâlem Oughassal Saïd le vendredi 8 juin à 22h30. Artiste de renom, il a fait faire le tour du monde à sa musique. Il a notamment accompagné de grands musiciens tels que le saxophoniste Jorge Pardo, le percussionniste de Paco de Lucia ou encore le jazzman Randy Weston.
Tarif réduit : 60 dirhams.
Plein tarif : 80 dirhams au Théâtre 121.
Et si on se mettait dans l’ambiance ?
Exposition : Spiritualités 111
Jusqu’à la fin du mois de Ramadan, Ali Berrada affichera ses photographies à la Galerie Tours Végétales de Yasmine Signature. Les images représentent un chemin spirituel établi par le photographe à travers le monde. Une quête de vérité sacrée, une prospection qui le mènera droit aux étapes de la spiritualité à savoir la méditation, la remise en question, la prière et parfois même les traditions. L’exposition touche de par sa sincérité. Une manière de se retrouver à la place de l’objectif et de voir le monde sacré d’un autre œil.
Resto : Ramadan’Art
Direction la villa camembert pour un Ftour et after-Ftour en musique… électro ! Pour le coup, l’ennui ne fera pas parti de la soirée. C’est jusqu’au 9 juin, il vaudrait donc mieux se presser pour réserver. C’est de 18h00 à 1h00 du matin. Vous aurez l’occasion de profiter du talent de plusieurs DJs et d’une Ftour box, pour ne pas mourir de faim… Enfin si vous avez encore faim dans cette ambiance !
Prix : 350 dirhams
Téléphone pour réservation : 0 661 624 893
Conférence : Casablanca modèles et transformations
Notre ville on l’observe, on la vit, on la subit parfois, mais au fond, qu’est –ce qu’on sait d’elle mis à part ce qu’on a bien voulu nous dire lors des cours d’Histoire? Changez le fusil d’épaule et observez-la d’un point de vue patrimoine moderne. Jean-Louis Cohen, co-auteur de «Casablanca: mythes et figures d’une aventure urbaine, (Paris, Hazan, 1998)», avec Monique Eleb, nous parlera de la valeur universelle de l’héritage architectural et urbain de Casablanca.
Samedi 9 juin à 22h30 au Théâtre 121. Entrée libre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer