"Generation What ?" : participez à élaborer l'autoportrait des millenials du monde arabe

La campagne "Generation What ? Arabic" propose aux jeunes de huit pays de la région MENA, dont le Maroc, d'aider à dresser l'autoportrait de leur génération. Vous avez entre 18 et 34 ans et vous venez d'un pays arabe ? Faites le test !

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Que se passe-t-il dans la tête des jeunes du monde arabe? C’est ce que cherche à comprendre la campagne « Generation What ? Arabic », qui sera lancée très prochainement au Maroc et dans 7 autres pays de la région MENA (Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Tunisie).

Pendant six mois, la campagne sera menée à travers un site internet dédié dans chaque pays. Ce dernier sera construit autour d’une enquête consistant en 167 questions sur les valeurs, opinions et habitudes des 18-34 ans.

Le questionnaire a été rédigé par des sociologues et des experts de la jeunesse. Les thèmes principaux de l’enquête sont la famille, les relations sociales, soi-même, la société, le futur et les pays arabes. L’idée est de faire participer les jeunes à l’autoportrait de leur génération.

Faites le test !

Vous pouvez participer dès maintenant à la campagne en remplissant le questionnaire ci-dessous.


Vidéos et data maping

Les réponses au questionnaire alimenteront une base de données qui sera actualisée en temps réel, fournissant  les tendances, les différences et les similarités entre les jeunes de la région. Les utilisateurs peuvent consulter une carte du monde interactive, sur laquelle ils pourront comparer leurs réponses à celles des jeunes de leur pays, région et du monde entier.

Diverses vidéos seront également accessibles sur chaque site tout au long de la campagne. Chaque pays participant réalisera 21 modules vidéo dans lesquels une trentaine de jeunes locaux répondront au questionnaire. Les 21 vidéos permettront de dresser le portrait de la génération des 18-34 ans locale et pourront être visionnées sur le site dédié au pays. Il y aura également des vidéos régionales montrant des jeunes de toute la région répondant à l’enquête. Ces vidéos pourront être visionnées sur les sites des 8 pays qui participent au projet.