Khalid Chami, nouveau Président du conseil de surveillance de Société Générale Maroc

Khalid Chami, l'actuel président du directoire de Société Générale Maroc, a été proposé le 16 mars dernier à la présidence du Conseil de surveillance du groupe.

Par

Khalid Chami sera désormais chargé d’élaborer les grandes orientations de la banque, en concertation avec le directoire. Il devra également coordonner l’activité de celle-ci avec ses filiales.

Le nouveau président du Conseil de surveillance de la Banque sera aussi le représentant de la banque auprès des administrations, des autorités de tutelle et des organisations professionnelles.

Il jouera également un rôle d’accompagnement de la banque auprès de ses grands clients et de la communauté d’affaires marocaine et supervisera la fondation Société Générale Maroc. Il succédera dans ses nouvelles fonctions à Jean-Luc Parer.

Diplômé de HEC Paris, Khalid Chami débute sa carrière professionnelle en 1992, chez Société Générale Corporate & Investment Banking au poste de Commercial au Département des Dérivés sur Actions et Indices. En 1995, il devient directeur des ventes et du marketing pour la région France & Benelux avant d’évoluer au poste de codirecteur mondial des ventes et du marketing en 1999.

A son retour au Maroc en 2001, il devient directeur adjoint de la branche Grandes Entreprises de Société Générale Maroc, avant d’être nommé directeur avant d’en prendre la tête en 2003.

En 2004, il est nommé responsable du pôle en charge de la direction du Conseil et de l’ingénierie financière, de la direction des changes,de la trésorerie.

En 2006, il prend le poste de directeur général adjoint, membre du directoire en charge du pôle Grandes Entreprises, Banque de Financement et du Développement des fonds de commerce de la banque. Il en devient directeur général en 2011 avant d’être élu président du directoire de Société Générale Maroc en 2012.

Début février, le conseil de surveillance de Société Générale Maroc avait annoncé la nomination de Ahmed El Yacoubi en tant que directeur général et membre du directoire. A compter du 1er avril, il prendra le poste de Khalid Chami, en tant que président du Directoire.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer