BMCE Bank Of Africa prévoit d'augmenter son capital de 1 milliard de dirhams

Le conseil d'administration de BMCE Bank prévu le vendredi 30 mars devrait entériner la décision d'augmenter le capital de la banque de 1 milliard de dirhams auprès d'un futur actionnaire, nous confie une source proche du dossier.

Par

Othmane Benjelloun PDG de BMCE Bank Of Africa Crédit: Yassine Toumi / telquel

Avec cette augmentation de capital, Othman Benjelloun gardera toujours le contrôle de son groupe. La décision, qui devrait être entérinée le 30 mars, confirme une sortie précédente du patron de la banque. Othmane Benjelloun avait réagi aux rumeurs de rachat de son groupe par Moulay Hafid Elalamy, assurant à nos confrères de Medias24: « je suis et reste à la tête de mon groupe et que je ne céderai à personne le contrôle de la banque ni de l’assurance« .

Le PDG de BMCE Bank of Africa a ainsi coupé définitivement court aux rumeurs sur une cession majoritaire qui avaient inondé les milieux financiers depuis la cession du pôle assurance de Saham au Sud-Africain Sanlam.

La valorisation actuelle du groupe BMCE est estimée à près de 42 milliards de dirhams. D’après nos sources, l’augmentation de capital envisagée se ferait en placement privé auprès d’un seul actionnaire national.

article suivant

Mustapha Ramid présente sa démission du gouvernement