Atlanta Assurances s’est engagée dans une dynamique soutenue depuis les années précédentes et semble bien réussir son pari. A en croire les chiffres communiqués par la société cotée à la bourse de Casablancaà l’occasion des réalisations annuels 2017, la mise en place du nouveau plan stratégique 2018-2020 devrait permettre à la compagnie de maintenir de fortes ambitions pour les années à venir.
+77,4% pour la branche «Vie»
Dans le détail, le chiffre d’affaires d’Atlanta a bondi de 17.1% par rapport à l’exercice 2016 pour se situer à plus de 2 milliards de dirhams. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta dépasse, quant à lui, les 4 milliards de dirhams, contre 3,7 milliards de dirhams, soit une hausse de 13.6% par rapport à la même période un an auparavant.
Dans le même sens, l’activité Non Vie affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams avec une croissance de 8.6%. La branche Vie progresse de 77.4% avec un chiffre d’affaires de 426 millions de dirhams. Grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers, le résultat technique ressort à 234 millions de dirhams en progression de 26.5%.
L’ensemble de ces indicateurs permettent à Atlanta Assurances d’enregistrer un résultat net de 193 millions de dirhams dégageant ainsi une croissance de 20% environ. En conséquence le résultat net consolidé affiche une progression significative de 38% environ à 212 millions de dirhams.
Par ailleurs, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 2,80 Dirhams par action.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer