240 kilos de drogue cachés dans des briques de jus d'orange saisis à Casablanca

Une cargaison de 240 kilogrammes de chira, dissimulée dans des briques de jus d'orange, a été saisie au port de Casablanca par la douane.

Par

Crédit: Douane

Dans un communiqué publié ce mardi, la direction des douanes du port de Casablanca annonce avoir réussi, le 8 mars, à déjouer une tentative d’exportation de chira. La drogue était dissimulée… dans des briques de jus d’orange !

« Un contrôle des documents annexés à la déclaration en douane se rapportant à une cargaison composée de 720 cartons de 12 boîtes de jus d’orange destinée à l’export a permis de relever des discordances ayant soulevé des soupçons quant à la sincérité des éléments déclarés« , explique un communiqué de cette administration.

Avec l’aide de la brigade chargée de la lutte contre les stupéfiants, la cargaison suspecte a été vérifiée. Résultat : « 240 kg de chira ont été découverts sous forme de pavés emballés avec du plastique et du papier aluminium et soigneusement dissimulés à l’intérieur de briques de jus d’orange d’une marque locale« .

Les trafiquants sont même allés plus loin : ils ont compensé le poids des briques de jus avec du sable pour qu’elles pèsent exactement comme une brique de jus normale. Pas suffisant pour tromper la vigilance des contrôles.

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.