Voici la liste des agences de voyage interdites d'organiser le Haj en 2018

Le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale a appelé les candidats retenus pour le pèlerinage au titre de l'année 1439 de retirer les formulaires auprès des autorités locales et de les remettre aux agences agréées. Le ministère publie aussi une liste d'agence interdite d'organiser le Haj cette année.

Par

DR

Dans un communiqué, le ministère demande aux agences de voyage de fixer le prix et le produit afin de verser les frais de pèlerinage auprès des bureaux de Barid Bank, pendant les périodes fixées lors des réunions de la Commission royale chargée du pèlerinage, tenues les 16 et 22 janvier au siège du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Les citoyens ont, ainsi, la possibilité d’accéder à la liste des agences de voyages agréées pour organiser le pèlerinage au titre de l’année 1439, à travers le site électronique du ministère (www.tourisme.gov.ma), indique la même source.

Le ministère a, d’autre part, annoncé l’interdiction d’agences de voyage, qui n’ont pas respecté les cahiers de charges et leurs engagements vis-à-vis des pèlerins lors de l’année précédente, d’organiser le pèlerinage au titre de l’année 1439.

Il s’agit de Iligh Voyages et Touring Office (Agadir), Voyages Mille et une nuits, Alizes Travel, Abdou Voyages, Evency Morocco et Fly Wall (Casablanca), Ayour Tours (Tiznit), , Assfar Al Oumra (Béni Mellal), Zem Zem Asfar (Benslimane), et Fedala Voyages (Mohammedia).

(Avec MAP)

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.