CHAN 2018: le Maroc en finale!

CHAN 2018 : le Maroc en finale !

Capture d'écran

À l’issue de leur victoire 3-1 face à la Libye en demi-finale du CHAN 2018 ce mercredi au complexe Mohammed V de Casablanca, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour leur première finale de la compétition.

Le Maroc s’est fait peur. Victorieux de la Libye 3-1  à l’issue des prolongations en demi-finale du CHAN 2018, les joueurs de Jamal Sellami sont désormais qualifiés pour la finale qui se jouera ce dimanche 4 février au complexe Mohammed V de Casablanca.

Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c’est toujours El Kaabi qui marque. Auteur de ses 7e et 8e buts de la compétition, l’attaquant a été une nouvelle fois décisif. C’est lui qui ouvre le score de la tête à la 73e minute après un bon travail côté gauche de Zakaria Hadraf.

Les Lions de l’Atlas ont eu quelques frayeurs après l’égalisation d’Abdulrhman Ramadhan Khalifa pour la Libye à la 86e minute suite à une bourde du gardien Anas Zniti. Une égalisation fort heureusement sans conséquence pour les marocains.

Lire aussi : Ayoub El Kaabi, révélation du CHAN 2018

C’est l’inévitable Ayoub El Kaabi qui redonne l’avantage à son équipe en prolongations (97e), en renard des surfaces suite à un corner mal dégagé côté libyen. Walid El Karti inscrit le but du break sur pénalty à la 118e minute.

Le Maroc affrontera donc le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera le Soudan au Nigéria, pour tenter de décrocher son premier sacre dans la compétition. Rendez-vous ce dimanche à 19h au complexe Mohammed V pour la finale du CHAN 2018 !

article suivant

Onze détenus du Hirak à Casablanca graciés par Mohammed VI pour l’Aid

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.