Sport

Ayoub El Kaabi, révélation du CHAN 2018

Ayoub El Kaabi, révélation du CHAN 2018
janvier 29
13:51 2018
Partager

Auteur de six buts en 4 matchs, l'attaquant des Lions de l'Atlas A', Ayoub El Kaabi, a établi un nouveau record sur une même édition du CHAN.

Une fois de plus, c'est d'Ayoub El Kaabi qu'est venu le salut lors du quart de final opposant les lions de l'Atlas à la Namibie. Les poulains de Jamal Sellami sont venus à bout des Brave Warriors 2-0, décrochant ainsi leur ticket pour la demi-finale. Une première pour le Maroc, qui n'a jamais dépassé le stade des quarts de final de ce tournoi réservé aux footballeurs évoluant dans leur championnat national.

L'attaquant de la Renaissance de Berkane a ouvert le score à la 36e minute en reprenant de près un ballon de Walid El Karti. De retour des vestiaires, Salaheddine Saidi a achevé les espoirs de l'adversaire en reprenant victorieusement de la tête un corner d'Achraf Bencharki.

Ce n'est pas fini !

En faisant à nouveau trembler les filets ce samedi face à la Namibie, le jeune attaquant de 24 ans a conforté sa place en tête du classement des buteurs de ce CHAN 2018. Avec désormais 6 buts au compteur, Ayoub El Kaabi a établi un record dans la compétition. Il efface la marque établie par  le Zambien Given Singuluma, auteur de 5 buts lors de la première édition du CHAN, il y a neuf ans.

Jusqu'en juillet 2017, Ayoub El Kaabi était méconnu du public. Meilleur buteur du championnat national de deuxième division avec le Racing club de Casablanca durant la saison 2016-2017 (25 buts), il rejoint la RS Berkane au début de cet exercice.

La presse nationale rapporte que ses prestations sous le maillot des A' ont déjà attiré l'attention des émissaires de clubs turcs, égyptiens et même italiens présents au Maroc pour le CHAN.

Billet pour la Russie ?

Ses belles prestations avec les A' ont aussi tapé dans l'oeil d'Hervé Renard, à 4 mois de la Coupe du monde. Jamal Sellami, sélectionneur des A', a d'ailleurs confirmé qu'El Kaabi était dans les petits papiers de Renard.

Rappelons qu'Ayoub El Kaabi s'est distingué dès le match d'ouverture avec un doublé face à la Mauritanie (4-0) avant d’enchaîner par un triplé lors du 2e match contre la Guinée (3-1). Il a l'occasion de conclure sa brillante campagne par un sacre devant son public. Cela passera d'abord par un succès face à la Libye en demi-finale ce mercredi.

Avec AFP

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss