Vidéo: Rihab, bisexuelle, Marocaine et fière

Une jeune marocaine, Rihab, raconte son homosexualité face à la caméra de JawjabT. Objectif: libérer la parole sur un sujet encore tabou au Maroc.

Par

Crédit: capture d'écran/JawjabT

JawjabT, l’ incubateur de talents féminins, et sa série « Marrokiates » porté par Sonia Terrab nous a habitués aux vidéos bien senties, donnant pleinement la parole aux Marocaines de tous les horizons. La dernière capsule s’attaque à un tabou encore peu abordé, au point ou comme le fait remarquer Rihab, jeune marocaine bisexuelle qui s’exprime à visage découvert, cette orientation sexuelle n’a pas d’équivalent en darija. Et pourtant, la jeune femme est loin de s’apitoyer sur son sort, espérant simplement libérer la parole des filles qui ont la même orientation qu’elle.

Lire aussi:  « Marrokiates » veut libérer la parole des femmes sur internet

« L’homosexualité ou la bisexualité des filles aux Maroc est acceptée plus que celle des garçons. Si les gens voient deux hommes homosexuels se tenant la main ou s’embrassant sur la joue, tout le monde va s’arrêter. Le Maroc va se soulever (…) Je sais que j’ai un privilège, pour une fois, alors que je suis une fille« , confie-t-elle sobrement.