C’est ce qui ressort d’une décision du chef du gouvernement, signée le 4 juin et publiée au Bulletin officiel du 11 même mois (version en arabe).
Cela représente une substantielle augmentation par rapport aux consultations électorales (législatives, locales, régionales et Chambre des conseillers) du 8 septembre 2021 qui était de l’ordre de 360 MDH avec à peine 160 MDH dédiés aux élections pour le renouvellement de la Chambre des représentants.
Par ailleurs, l’Etat, selon la même décision signée par Aziz Akhannouch, débloquera 50 MDH en guise de soutien aux listes électorales des candidats âgés de moins de 35 ans.
Selon la législation nationale, les dépenses engagées à l’occasion de la campagne électorale doivent être justifiées et déclarées auprès des juridictions financières (Cour des comptes et cours des comptes régionales). Toute dépense non justifiée doit être restituée aux caisses de l’Etat.
