Deux femmes renversées par le tramway à Casablanca

Deux femmes ont été renversées mardi par le tramway à proximité de la station "Cité de l'air" à Casablanca, rapporte la société française RATP Dev qui exploite le réseau de la capitale économique.

Par

Un tram dans la ville de Casablanca
Crédit : Artevia/ Flickr

L’accident est survenu peu avant 19h00 quand une femme poussant une autre femme en fauteuil roulant a traversé devant le tramway en marche, à proximité de la station « Cité de l’air », a indiqué RATP Dev dans un communiqué.

En dépit du freinage d’urgence opéré, la rame a renversé les deux femmes, ajoute la même source. Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital et le trafic sur la ligne a repris 30 minutes après cet accident. Aucune communication sur l’état de santé des blessées n’a été communiquée pour l’heure.

RATP Dev Casablanca réitèrer l’importance du respect des règles du code la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons), ainsi que la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway. « Tous les usagers de la route doivent redoubler de vigilance la nuit », insiste RATP Dev Casablanca.

Avec MAP

article suivant

Une proposition de loi du PPS pour améliorer la situation des diplômés chômeurs en 2019

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.