Lancement des travaux d’extension du tramway Rabat-Salé

Le réseau sera étendu au quartier Yacoub El Mansour (Rabat) et aux quartiers Moulay Ismail et Kariat Oulad Moussa à Salé. Le coût des travaux est estimé à 1,7 milliard de dirhams. 

Par

Tramway de Rabat
Crédit : AFP

Six ans après son lancement, le tramway de Rabat-Salé sera étendu. Le coup d’envoi des travaux d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé a été donné par le roi Mohammed VI, le 23 octobre. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de développement de la capitale, « Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture ». Cette extension, dont le lancement est prévu pour juillet 2019, permettra d’assurer la desserte du quartier Yacoub El Mansour et des quartiers Moulay Ismail et Kariat Oulad Moussa à Salé.

Longue de sept kilomètres, cette extension a  mobilisé un investissement de 1,7 milliard de dirhams. Le projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé est financé par le Fonds d’accompagnement des réformes de transport urbain (ministère de l’Intérieur et ministère de l’Economie et des Finances), l’établissement de coopération intercommunale « Al Assima », l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, la Société du Tramway de Rabat Salé, ainsi que par des emprunts extérieurs garantis par l’Etat marocain (emprunts de l’Agence Française de développement et de la Banque Européenne d’Investissement).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer