Les Lions de l’Atlas, la sélection marocaine de football s’est imposée face aux Aigles maliens sur un large score de 6 à 0, le 1er septembre au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, au cours d’un match de la 3e journée des qualifications africaines (groupe C) pour les mondiaux de 2018.
L’équipe emmenée par le sélectionneur Hervé Renard a ouvert le score à la 19e minute sur un pénalty transformé par Hakim Ziyach. À la 27e minute, Khalid Boutaib a inscrit un second but. En deuxième période, Ziyach marque à nouveau à la 61e suivi d’Achraf Hakimi à la 72e, Faycal Fajr à la 86e, puis Mimoun Mahi à la 88e.
Avec cette large victoire, le Maroc occupe provisoirement la 1ère place du groupe C (5 points), en attendant l’autre match de cette poule entre les Panthères du Gabon et les Éléphants ivoiriens ce 2 septembre à Libreville (15 H GMT).
Lors de la 4e journée, le 5 septembre, les Lions de l’Atlas joueront à nouveau face aux Aigles Maliens pour un match retour au stade de Bamako. Hervé Renard a estimé qu’après cette première victoire « écrasante », une victoire lors de la prochaine rencontre sera « cruciale » pour décrocher l’unique billet qualificatif à la phase finale Russie 2018.
Lire aussi : Les scénarios possibles pour une qualification du Maroc à la Coupe du Monde 2018
Et voici la vidéo des six buts marqués par le Onze national:
https://youtu.be/UIoOud5ZDYk
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer