essentiel

Les scénarios possibles pour une qualification du Maroc à la Coupe du Monde 2018

Crédit: AFP
Les scénarios possibles pour une qualification du Maroc à la Coupe du Monde 2018
septembre 01
14:45 2017
Partager

Les Lions de l'Atlas affrontent ce vendredi soir les Aigles du Mali à Rabat, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un autre résultat qu'une victoire compliquerait la tâche pour le Maroc, incapable de se qualifier pour la Coupe du Monde depuis 1998.

La double confrontation contre le Mali sera décisive dans la course du Maroc à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Les hommes d'Hervé Renard reçoivent vendredi soir la formation de son compatriote Alain Giresse, avant le match retour prévu mardi 5 septembre à Bamako. Après 2 journées, le Maroc accuse 2 points de retard sur la Côte d'Ivoire. Un faux-pas lors des prochaines rencontres compromettrait sérieusement les chances de qualification des Lions de l'Atlas, d'autant plus que seul le premier du groupe décrochera son billet pour la Russie. Nous faisons le tour des scénarios possibles.

4 victoires: avec 14 points, le Maroc assurera le leadership du groupe, quels que soient les résultats obtenus par la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali

Si le Maroc ne parvient pas à remporter ses 4 matchs :

3 victoires / 1 nul contre la Côte d'Ivoire > Avec 12 points, le Maroc devancera la CIV d'un point, qui aura perdu 1 match soit contre le Gabon ou le Mali.

3 victoires (dont une contre la CIV) / 1 nul > Avec 12 points et malgré une victoire contre la CIV, le Maroc n'est pas assuré de se qualifier. Il devra espérer au moins un nul -et une meilleure différence de buts- ou une défaite de la CIV.

3 victoires / 1 défaite contre la CIV > Avec 11 points, le Maroc doit espérer au moins deux défaites de la CIV, ou 3 matchs nuls.

2 victoires (dont 1 contre la CIV) / 2 nuls > Avec 10 points, le Maroc doit espérer au moins une autre défaite de la CIV, ou 3 matchs nuls.

2 victoires / 2 nuls (dont 1 contre la CIV) > Avec 10 points, le Maroc doit espérer au moins une autre défaite de la CIV, ou 3 matchs nuls.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss