Abdelmadjid Tebboune, nouveau Premier ministre de l'Algérie

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a nommé Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de Abdelmalek Sellal, a annoncé mercredi la Présidence.

Par

Crédit : DR

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a nommé Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de Abdelmalek Sellal, a annoncé mercredi la Présidence.

« Le Président de la République, après consultation de la majorité parlementaire, a nommé M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre », a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.

Le président Bouteflika a également chargé les membres du gouvernement sortant de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs respectifs, en attendant la nomination du gouvernement, a souligné la même source. Le premier ministre désigné était ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, et ministre de Commerce par intérim, dans le gouvernement sortant.

Ce changement intervient deux semaines après les élections législatives du 4 mai. Selon les résultats définitifs, le parti du président Bouteflika, Le Front de libération nationale a obtenu 161 sièges sur les 462 de l’Assemblée nationale populaire (APN) et son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), 100 siège.

(MAP)

article suivant

Antiterrorisme : Le Maroc prend part à l'"Opération Neptune" initiée par Interpol

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.