Comme lors du match d’ouverture de la compétition contre la Guinée-Bissau, les Gabonais ont enchaîné un second match nul, face au Burkina-Faso (1-1) dans un stade qui se remplissait encore au coup d’envoi. Les Panthères ont entamé la rencontre de la meilleure des manière dans le premier quart d’heure, marqué par une frappe de Denis Bouanga sur la tranversale trop mollement reprise de la tête par « Aubameyang ». Dominateurs, c’est pourtant eux qui concèdent l’ouverture du score sur une contre-attaque éclaire de l’attaquant burkinabé Nakoulma (23e).
Mais le salut des Gabonais viendra une fois encore de leur attaquant vedette Aubameyang un quart d’heure de jeu plus tard. Sur un contre mené après un ballon lancé en profondeur, Aubameyang est fauché par Hervé Koffi le gardien burkinabé. Pénalty et carton jaune pour ce dernier. L’attaquant de Dortmund se fait justice et signe à la 38e minute son deuxième but d’un contre-pied.
Les Panthères ont ensuite poussé, mais sont tombés sur un grand Hervé Koffi dans les buts burkinabé auteurs de parades décisives.
https://www.youtube.com/watch?v=9rODeR8qG2w
Avec seulement deux points, le Gabon est maintenant dos au mur et devra gagner contre le Cameroun dimanche prochain. Le Burkina-Faso jouera un match abordable face à la Guinée-Bissau
Les Lions indomptables reviennent de loin
Le Cameroun a pris la tête de son groupe en s’imposant 2-1 dans la douleur face à la Guinée-Bissau dont les joueurs inconnus bousculent sans complexe les valeurs sûres de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pourtant tout avait bien commencé pour les Djurus. D’une chevauchée fantastique de plus de 60 mètres (13e), Piqueti a a ouvert le score, rappelant au passage que que la Guinée-Bissau n’était pas à Libreville pour faire de la figuration pour sa 1ère participation.
https://twitter.com/Orange_FootClub/status/821799715369000960
Menés à la pause, les hommes d’Hugo Broos ont pris les choses en main en deuxième période en égalisant à la 62e minute par Siani. Dépassés, les Bissau-guinéens vont subir les assauts des Camerounais et à la 79è, Ngadeu-Ngadui, d’une frappe des 30 mètres, va donner l’avantage aux Lions.
Le Cameroun prend ainsi la tête du groupe A en attendant le 3e match des phases de poule.
Les Lions ont assuré l’essentiel avant de retrouver le Gabon dimanche, le temps de régler encore quelques problèmes de finition.
Le classement du groupe A
Les prochains matchs
On assistera à deux matchs dans le groupe B notamment le derby entre l’Algérie et la Tunisie
Rappelons que pour leur entrée en lice dans la compétition, l’Algérie a été accrochée par le Zimbabwe (2-2) alors que la Tunisie s’est inclinée face au Sénégal (2-0).
La phrase du jour
Naim Sliti en conf de presse : "Je suis marié avec une algérienne et c'est déjà la guerre là". #CAN2017 #ALGTUN #Tunisie ???? pic.twitter.com/uVzYjjMTAU
— Tunisie Football (@tunisiefootball) January 18, 2017
(Avec Agences)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer