Pourquoi un avion de la RAM a fait demi-tour après avoir décollé de Casablanca ?

Un vol Casablanca-Paris assuré par un avion de la RAM a rebroussé chemin quelques minutes après son décollage. Selon la RAM, l'avion a fait demi-tour « afin de procéder à des vérifications techniques ».

Par

Le Boeing 767 de la RAM assurant la liaison entre Casablanca et Paris a été contraint de faire demi-tour, le 25 décembre, quelques minutes après son décollage de l’aéroport Mohammed V, selon le témoignage d’un passager à bord. D’après des tweets publiés, la raison de ce demi-tour est « l’éclatement du pare-brise. »

 

Le passager raconte également que l’avion a fait « une chute violente d’altitude » au moment où il s’apprêtait à faire le demi-tour.

https://twitter.com/fadelabdellaoui/status/813150760489848832

https://twitter.com/fadelabdellaoui/status/813151049926266883

 

Contactée par Telquel.ma, une source proche de la compagnie aérienne a démenti l’information selon laquelle le retour de l’avion serait dû à un « éclatement de pare-brise. » « Lorsque le commandant a décollé, le poste commande a signalé quelques minutes plus tard, la nécessité de faire des vérifications techniques » explique notre source qui précise qu’il s’agit d’une procédure « normale et ordinaire ». « Le commandant a fait demi-tour mais à aucun moment la sécurité des passagers de l’avion n’a été mise en cause », a-t-il rassuré.

Les passagers on été pris en charge par la RAM, qui a mis à leur disposition un autre avion. « Au lieu d’attendre que la vérification soit terminée et au risque que ça prenne du temps, on a mobilisé pour les passagers un autre avion pour les acheminer vers leur destination finale qui est Paris » précise la source qui ajoute que les passagers « sont arrivés à Paris avec un retard estimé à deux heures et demi ».

Le passager témoin de la scène a, par ailleurs déploré le manque d’assistance et d’information des autorités de la compagnie nationale

https://twitter.com/fadelabdellaoui/status/813040806906986496

article suivant

17 personnes interpellées suite à un incident dans un marché de poisson de Tétouan

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.